AdWords sur le réseau de recherche : objectifs et avantages

Communiquer sur le réseau de recherche avec Google AdWords

« Quand les requêtes sont transactionnelles, 65% des clics sont pour les publicités Google AdWords. »

Faire du référencement publicitaire avec Google AdWords comportent de nombreux avantages par rapport aux régies classiques. Par ailleurs, une campagne AdWords répond aussi bien, à des objectifs d’image (notoriété, image de marque, retour sur attention) que des objectifs d’usage (trafic, génération de prospects).

Campagnes AdWords sur le réseau de recherche

Les annonces apparaissent en fonction des requêtes tapées par les internautes.
L’internaute saisit la requête « hôtel paris de luxe ». Une annonce lui propose de visiter la page du site web que vous avez définie et qui correspond à sa demande.

Réseau de recherche sur Google : des formats d'annonces efficaces

Avantages du marketing de la demande

  • Les internautes, de part leur recherche, sont déjà qualifiés ;
  • Vous ne payez que pour les clics (et donc les visites sur votre site web) ;
  • Les formats d’annonces sont plus attractifs que les résultats naturels : ils sont donc plus cliqués ;
  • Les annonces sont placées au-dessus des résultats naturels (« part de clics » plus importante) ;
  • Vous pouvez recibler les internautes qui ont déjà visité votre site web mais que vous n’avez pas « transformés ».

Avantages des campagnes Google AdWords

  • Le coût au clic dépend, en grande partie, de la qualité du travail fournie par l’agence : c’est la notion de score de qualité (« on peut être prudent dans ses budgets publicitaires tout en étant placé dans le Top 3 ») ;
  • Les coûts au clic peuvent être très faibles (à partir d’un centime d’euro).
  • Les annonces peuvent être générées automatiquement en fonction :
  • De l’inventaire du site e-commerce,

Les annonces reprennent les images et les caractéristiques des fiches produit.

  • Du contenu textuel du site web,

Les annonces reprennent le titre de vos pages web et les internautes sont automatiquement renvoyés vers la page éligible.

  • Des données propres à l’entreprise.

Par exemple, il est possible de définir une promotion pour un grand nombre d’annonces différentes et, une semaine après, de changer le montant de la réduction en moins de 60 secondes.

  • Les possibilités de ciblage sont puissantes :
  • Géographique (votre zone de chalandise),
  • Linguistique (« seulement les internautes anglais »),
  • Par périphérique (« les mobinautes tout particulièrement »),
  • Certaines périodes dans l’année, dans le mois ou certaines heures de la journée.
  • Tout est mesurable : nombre de clics, nombre d’appels téléphoniques, pourcentage de nouveaux visiteurs, interactions des internautes sur votre site web, retour sur investissement, marge nette, etc.

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