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Réseau Display : quelles sont les possibilités de ciblage ?

« Les annonceurs français sous-estiment les avantages du réseau Display alors qu’il est complémentaire au réseau de recherche. »

Il existe deux façons de trouver des prospects et des clients : quand ils vous recherchent en tapant une recherche sur Google (marketing de la demande), et quand ils visitent des sites web dont les thématiques et le contenu sont pertinents par rapport à vos offres (marketing de l’offre).

Google AdWords sur le réseau Display

Les annonces apparaissent sur des centaines de milliers de sites, et ce à condition que ces derniers et les internautes correspondent à vos critères de ciblage.

Exemples de formats d'annonces sur le réseau Display

 

Sur le réseau Display, vous pouvez cibler des internautes qui :

  • Se connectent à partir de Paris,
  • Utilisent comme langue d’interface le français,
  • Se connectent le lundi entre 10.00 et 12.00,
  • Sont des hommes,
  • Ont plus de 45 ans,
  • Ont manifesté, de par leur historique de navigation ancien, ce centre d’intérêt : « Actualités économiques »,
  • Découvrent des pages parlant de l’actualité de la société Bouygues ou des pages dont la thématique est en rapport avec l’immobilier,
  • Ont déjà visité, ou non, votre site web,
  • Lisent des pages sur un ou plusieurs sites en particulier comme, par exemple, « Capital.fr ».

Avantages du marketing de l’offre

  • L’internaute ne vous connait pas et ne vous a pas cherché mais il va s’intéresser à votre offre puisqu’elle correspond à ses centres d’intérêt et ses préoccupations ;
  • Les formats d’annonce sont efficaces : bannières illustrées, bannières Flash, bannières HTML5, vidéos, annonces « Rich media », etc.

Un exemple d'annonce AdWords sur YouTube

  • Les combinaisons de ciblage font que les prospects sont qualifiés,
  • Ce type de marketing permet de « toucher » la cible aux deux principaux stades du processus de décision ou d’achat : découverte de la société et/ou de l’offre – réponse directe à une offre ou un message publicitaire.

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