Conseil en référencement naturel : audit de votre site web

Spécialiste et consultant en référencement naturel

« Google ne vous aime qu’à une condition : il faut, d’abord, que les internautes vous aiment. »


Un référencement professionnel obéit à un processus immuable : mise en place d’un plan stratégique, audit de votre site web, mise en place de la structure du site web et de la distribution des pages, définition des parcours de navigation des internautes. En bref, un travail de référencement est le préalable indispensable à la création d’un site web. C’est du marketing de la demande : pour être visible, il faut créer un contenu qui correspond aux attentes des internautes (et donc à ce qu’ils recherchent sur les moteurs). Et, a contrario, il est inutile de produire du contenu si ce contenu n’est pas recherché.

Étapes-clés d’un travail de référencement Internet :

  • Un contenu qui est recherché : plan de contenu construit à partir des problèmes et des attentes des cibles ;
  • Un contenu qui est trouvé : respect des contraintes propres au référencement naturel (critères « on site ») ;
  • Un contenu qui est apprécié par les internautes : plan de contenu efficace, site ergonomique et communication « impactante ».

Vos bénéfices :

  • Un trafic web accru,
  • Un meilleur retour sur investissement que les autres canaux d’acquisition marketing,
  • Une pérennité en termes de positionnement,
  • Des synergies avec vos autres canaux de communication : réseaux sociaux, e-mailing, etc.
  • De la notoriété et de l’image de marque : Google est à l’origine de 56% des découvertes d’une nouvelle société.

Vos avantages :

  • Audit de votre site web offert,
  • Pas d’engagement sur la durée,
  • Frais de mise en place et de gestion entre 20% et 50% moins élevés que ceux pratiqués généralement.

Votre feuille de route :

  • Établissement d’un cahier des charges,
  • Mise en place d’un cahier de recommandations,
  • Définition d’une stratégie (structure du site, choix des thématiques, des mots-clés et des pages …)
  • Rédaction des contenus optimisés,
  • Gestion du référencement naturel et établissement des rapports de position.

Consultez notre étude de cas concernant un travail de référencement naturel.
Obtenez un audit gratuit de votre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *