Google AdWords : étude de cas sur le retour sur investissement (ROI)

Spécialistes AdWords, nous optimisons vos budgets publicitaires

« On n’améliore que ce qu’on mesure et on ne mesure que des objectifs. »

Si vous ne posez pas des objectifs de conversion sur le site web, vous allez travailler à l’aveugle. Et vous serez incapables de mesurer votre retour sur investissement ; c’est à dire le rapport entre vos dépenses publicitaires et le chiffre d’affaires généré ainsi que la marge nette.

Campagnes SEA : une étude de cas concernant l’hôtellerie

Nous gérons les campagnes Google AdWords (4 langues) d’un hôtel 4 étoiles, situé en région PACA. Plusieurs objectifs ont été définis :

  • Appels téléphoniques à partir des annonces AdWords et du site web,
  • Réservations à partir du site,
  • Utilisation du formulaire de contact.

Pour le seul mois d’août 2014 et avec un budget mensuel d’un peu plus de 4 469€, 173 130€ de chiffre d’affaires ont été réalisés dont 88 680€ grâce à Google AdWords, soit un ROI (brut) de 1884%.

Google AdWords : le coût des campagnes multilingues

Campagnes SEA : objectifs et chiffre d'affaires réalisés

Google AdWords : les stratégies et les tactiques

Voici les principales leviers d’amélioration qui ont été mis en place :

  • Pose d’objectifs de conversions sur le site web,
  • Pose de balises de remarketing sur le site de l’hôtel,
  • Définition des campagnes et des ciblages linguistiques et géographiques,
  • Spécialisation des groupes d’annonces,
  • Optimisation des annonces et des extensions d’annonces,
  • Optimisation des enchères en fonction du ROI constaté.

Par rapport à l’année 2013, le chiffre d’affaires de l’hôtel a augmenté de 20.82%. Et son résultat net sera, pour 2014, de 112% plus important.

Quelles sont vos autres possibilités ? Par exemple, les campagnes de remarketing AdWords
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