Référencement naturel avec Google : étude de cas détaillée

Spécialiste en référencement naturel, nous mettons en place des stratégies adaptées à vos spécificités métier

« Un bon travail de référencement naturel est un travail pérenne. »

On entend trop souvent dire que le référencement naturel est technique. Certes, c’est le cas mais il ne faut pas sous-estimer un aspect essentiel : tout repose sur un plan de contenu planifié et exécuté dans les règles.

Référencement naturel : une étude de cas qui porte sur l’univers du tourisme

Nous gérons le référencement naturel d’une société , installé à Nice, qui est spécialisée dans les séjours touristiques sur la Côte d’Azur. Le site se décline en plus de 15 langues. Elle nous a fixé ces objectifs :

  • Augmenter le trafic vers le site web,
  • Rééquilibrer les budgets marketing en privilégiant le long terme sur les opérations ponctuelles,
  • Optimiser son e-réputation sur les moteurs de recherche,
  • Augmenter la base e-mailing,
  • Diversifier les sources de trafic en créant des pages sur Facebook.

Voici le rapport pour le sous-domaine dédié aux anglophones (janv. > sept. 2014 – janv. > sept. 2013).

Étude de cas sur le référencement naturel avec Google

Sur une année :

  • Le nombre de visiteurs a augmenté de 366.46% ;
  • Le taux de rebond a été diminué de 27.57%.

Campagne de référencement naturel : la méthode qui a été appliquée

Voici les principales actions qui ont été mises en place :

  • Établissement d’un cahier des charges et mise en place d’un livret de recommandation,
  • Définition d’objectifs de conversion sur le site web,
  • Étude sur les cocons sémantiques,
  • Réorganisation du site et création de nouvelles pages,
  • Traduction des nouvelles pages en plus de 15 langues,
  • Formation en entreprise des parties prenantes,
  • Amélioration du référencement en fonction des résultats observés.

Consultez nos offres de gestion de vos campagnes de référencement naturel.
Obtenez, sous 48 heures, un audit gratuit de votre site web.