21 mars 2020

Google Ads pour un voyagiste

Cette société propose des séjours auprès d’une clientèle internationale.

Les objectifs : augmenter le nombre de prospects (appels téléphoniques – contact par formulaire) ainsi que le nombre de réservations tout en diminuant les coûts.

Travaux effectués :

  • Restructuration des campagnes, groupes d’annonces et mots-clés
  • Optimisation des annonces et des extensions d’annonces,
  • Création de listes de mots-clés à exclure,
  • Optimisation des enchères et des budgets.

Voici une comparaison entre la saison actuelle et la saison précédente (d’avril à septembre) :

  • Nombre de clics : 36 932 vs 27 095 (+36.31%)
  • Coût au clic : 0.31€ vs 0.40€ (-23.67%)
  • Nombre de conversions : 558 vs 270 (+106.67%)
  • Coût par conversion : 20.20€ vs 40.10€ (-49.63%)
Augmentation du nombre de visites de 36.31% et diminution du CPC moyen de 23.67%
Nombre de conversions augmenté de 106.67% et baisse du coût d’acquisitioin de 49.63%