21 mars 2020

Augmenter le nombre de prospects en B2B

Le client est une société de services auprès des entreprises de toutes tailles .

Les objectifs : garder le même nombre de prospects (appels téléphoniques – contact par formulaire) tout en diminuant les dépenses dans un secteur très concurrentiel et avec un tunnel de décision très long.

Travaux effectués :

  • Restructuration des campagnes, des groupes d’annonces et des mots-clés de ciblage,
  • Création de différentes listes de mots-clés à exclure,
  • Optimisation des enchères et modération des budgets.

Voici une comparaison entre début mai jusqu’à fin septembre et la même période, l’année précédente :

  • Coût au clic (CPC moyen) : 0.54€ – 0.85€ (-36.08%)
  • Coût : 6 514.70€ – 14 467.73€ (-54.97%)
  • Nombre de conversions : 183 – 220 (-16.82%)
  • Coût par conversion : 35.60€ – 65.65€ (-45.77%)
Diminution du CPC moyen de 36.08% et des coûts de 54.97%

Diminution des conversions mais aussi du coût d’acquisition de 45.77%