23 mars 2020

Suivi Google Analytics

L’objectif est de pouvoir suivre :

  • Tous les appels téléphonique effectuées grâce aux campagnes d’acquisition marketing
  • Tous les envois de formulaires de contact
  • Toutes les fois qu’un prospect a téléchargé votre catalogue et, généralement, tous types d’action qui sont profitables pour votre entreprise

Création du compte Google Analytics

Nous ajoutons un nouveau compte Google Analytics entièrement paramétré :

  • Déclarations nécessaires pour être « RGPD compliant »
  • Paramétrage du compte, de la propriété et des vues
  • Création de tableaux de bord et de rapports personnalisés
  • Définition des valeurs et des dimensions personnalisées
  • Création des listes d’audience
  • Paramétrage du suivi e-commerce avancé
  • Ajout des comptes associés (Google Ads, YouTube, Google Search Console, Firebase, Google My Business, votre CRM, etc.)

Création du compte Google Gestionnaire de balises

Nous créons un nouveau compte dans Google Tag Manager puis nous le paramétrons entièrement afin d’ajouter :

  • Le code de suivi Google Analytics
  • Les différentes balises nécessaires (pixel Facebook, etc.)
  • Les déclencheurs et les variables nécessaires (installées par défaut et personnalisées)
  • Les objectifs de conversion
  • Les données de transactions

Il ne reste plus qu’à ajouter les codes du GTM au site web.

Paramétrage des conversions dans Google Ads

Nous créons ou importons les conversions dans le compte Google Ads en ajoutant :

  • Les objectifs de conversions Google Analytics
  • Les objectifs de transaction Google Analytics
  • Le suivi des appels passés via les extensions d’appel et les annonces « appels uniquement »
  • Le suivi des appels composés manuellement à partir d’un numéro de transfert Google