23 mars 2020

Création des campagnes Google Ads

Consultez les tarifs pour la gestion de campagnes Google Ads. Pour des dépenses supérieures à 1500€ par mois, veuillez me contacter. La création d’un compte d’un compte Google Ads puis le paramétrage des campagnes obéissent à ce fil conducteur (un cahier des charges exhaustif vous sera fourni avant toute création de comptes) :

Création du compte Google Ads

  • Passage en mode expert
  • Définition de la langue, du pays et du fuseau horaire
  • Création des informations de facturation
  • Définition des accès utilisateurs
  • Ajout des informations liées au RGPD

Paramétrage du compte Google Ads

  • Ajout des différents comptes associés (Google Analytics, Google Merchant Center, Salesforce, etc.)
  • Importation et paramétrage des objectifs de conversion Google Analytics
  • Création des conversions « appels téléphoniques »
  • Paramétrage du compte Google Ads (marquage automatique, type d’inventaire, etc.)
  • Création des audiences et importation des listes d’audience de Google Analytics
  • Importation des listes de clients

Création des campagnes Google Ads

En voici une liste non exhaustive :

  • Définition des objectifs pour chaque campagne
  • Mise en place des budgets pour chaque campagne
  • Choix des systèmes d’enchères
  • Définition des mots-clés de ciblage
  • Création des listes de mots-clés à exclure
  • Création des campagnes sur le search, display, shopping, vidéo, applications
  • Ciblages géographique et linguistique
  • Mise en place d’un calendrier de diffusion des annonces
  • Définition des groupes d’annonces
  • Mise en place des annonces et des extensions d’annonces (liens annexes, extraits de site, appels, accroche, etc.)
  • Ajout des données d’entreprise

Optimisation des campagnes Google Ads

  • Optimisation des enchères et des systèmes d’enchères appliqués
  • Optimisation des budgets
  • A/B testing sur les annonces
  • Optimisation des extensions d’annonces
  • Ajout de nouveaux mots-clés de ciblage
  • Ajout de nouveaux mots-clés à exclure
  • Optimisation du ROI, du nombre de conversions et du coût par conversion
  • Prise en compte des nouvelles fonctionnalités proposées par Google Ads

Je propose également des prestations pour les plans de marquage Google Analytics et l’installation de Google Tag Manager