20 mars 2020

Communication vétérinaire

Le client est une entreprise vétérinaire spécialisée dans les interventions d’urgence et la régulation vétérinaire.
Les objectifs étaient d’augmenter le nombre de prospects et donc les conversions enregistrés sur leur site ou via les annonces Google Ads (appels téléphoniques de plus de 60 secondes), et ce tout en optimisant les performances des campagnes.

Le travail effectué :

  • Restructuration des campagnes, des groupes d’annonces et des mots-clés,
  • Optimisation des annonces et des extensions d’annonces,
  • Création d’annonces utilisant les données du personnalisateur d’annonces,
  • Optimisation des enchères à l’aide de scripts Google Ads.

Voici une comparaison entre septembre et le même mois de l’année précédente :

  • Visites sur le site : 1 870 – 1 383 (+35.21%)
  • Dépenses mensuelles : 946.51€ – 670.98€
  • Conversions: 429 – 289 (+48.44%)
  • Coût par prospect (2017) : 2.15€
  • Appels téléphoniques : 307
Nombre de visites augmenté de 35.21%
Nombre de prospects augmenté de 48.44%
Nombre d’appels téléphoniques augmenté de 171.68%