20 mars 2020

Google Ads pour les hôtels

Hôtel haut de gamme situé dans une zone très touristique.

L’objectif : effectuer un nombre similaire de conversions (demande de pré-réservation) mais en baissant fortement les dépenses alors même que la concurrence est très importante.

Les travaux effectués :

  • Restructuration des campagnes, des groupes d’annonces et des mots-clés de ciblage,
  • Création d’une liste de mots-clé à exclure très importante
  • Optimisation des annonces et des extensions d’annonces,
  • Optimisation des enchères.

Voici une comparaison entre la saison actuelle et la saison précédente (de mai à septembre) :

  • Coût au clic : 0.65€ – 1.00€ (-34.81%)
  • Dépenses : 10 113.01€ – 16 713.61€ (-6 600.60€ – -39.49%)
  • Nombre de conversions : 6 950 – 6 143 (+13.14%)
  • Coût par conversion : 1.46€ – 2.72€ (-46.42%)
Diminution des coûts (-39.49%) et des coûts par clic (-34.81%)


Augmentation du nombre de réservations de 13.14% et diminution du coût par conversion de 46.42%