21 mars 2020

Google Ads pour une société spécialisée dans les services à domicile

Les objectifs : augmenter le nombre de prospects (appels téléphoniques – contact par formulaire) ainsi que le nombre de clients tout en optimisant les performances des campagnes.

Travaux effectués :

  • Restructuration du compte,
  • Création de nouvelles campagnes,
  • Optimisation des annonces et des extensions d’annonces,
  • Optimisation des enchères et des budgets.

Voici une comparaison entre les années 2017 et 2016 (jusqu’à fin septembre) :

  • Nombre de clics : 28 662 vs 23 156 (+23.78%)
  • Nombre de conversions : 9 450 vs 5 766 (+63.89%)
  • Coût par conversion similaire d’une année sur l’autre (2.52€)
  • Nombre d’appels téléphoniques : 5 598 vs 2 930 (+91.06%)
Nombre de visites augmenté de 23.78%
Nombre de conversions augmenté de 63.89%
Nombre d’appels téléphoniques augmenté de 91.06%