29 avril 2020

Progression sur un an d’un site e-commerce

L’objectif était de rentrer dans un processus d’amélioration continue de façon à accompagner la progression de ce site e-commerce sur le marché anglais.

Elle propose des produits de grande qualité, dans une gamme de prix élevée et sur un marché qui est très concurrentiel. J’ai successivement :

  • Améliorer les campagnes Shopping classiques puis « Smart »,
  • Créer des campagnes sur le réseau de recherche pour soutenir les « Shopping »,
  • Créer des campagnes display pour développer la notoriété et l’image de marque de la société.

Voici les résultats entre avril 2020 et avril 2019 :

  • Progression du C.A. de 130.62%,
  • Taux de conversion augmenté de 54.20%,
  • 111.40% de transactions supplémentaires,
  • Augmentation du panier d’achat moyen de 9.09%.
Un site e-commerce en constante augmentation

Nous obtenons pour le mois d’avril 2020 et les campagnes Google Ads un ROI brut de 6.44.