21 mars 2020

Restructuration d’un site e-commerce

Le client est un site e-commerce qui va à la fois aux particuliers et, en partie, pour les professionnels. C’est une restructuration complète des campagnes sur le réseau de recherche, des campagnes shopping et des campagnes de remarketing. On compte à la fois les conversions (demande de devis) que les ventes réalisées sur le site (transactions).

Voici le comparatif entre 2019 (début de notre intervention) et 2018 :

  • Nombre de visites : 1  803  510 vs 102 443 (+387%),
  • Dépenses : 28 536,90 € vs 22 610,98 € (+26%),
  • Conversions : 2 866 vs 711 (+303%),
  • Taux de conversion : 2.80% vs 0.78% (+259%),
  • Chiffre d’affaires : 244  072€ vs 139 339€ (+75%),
  • ROI brut : 8.55 vs 6.17 (+39%).

Signalons que nous ne comptons que les conversions et les ventes réalisés directement et non aussi celles effectuées indirectement.

4 fois plus de conversions pour ce site e-commerce
Un chiffre d’affaires (valeur de conversions) augmenté de plus de 75%